La Vélodyssée passe par Saint-Jean-de-Monts !

La Vélodyssée ou EuroVélo 1 traverse l'Europe du nord au sud. Longue de près de 1300 km, elle quitte les plages de Roscoff dans le Finistère pour rejoindre Hendaye dans les Pyrénées. C'est la plus longue piste cyclable aménagée de France. Et elle passe par le Pays de Monts ! Votre camping 4 étoiles Aux Coeurs Vendéens à Saint-Jean-de-Monts vous présente ce parcours à la fois tonique, sauvage et familial.

La Vélodyssée passe par Saint-Jean-de-Monts !

Itinéraire sur la Vélodyssée de la Barre-de-Monts/Fromentine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en passant par Saint-Jean-de-Monts

Prêts pour découvrir une piste cyclable sécurisée en plein coeur de la forêt domaniale du Pays de Monts ? Enfourchez vos vélos, c'est parti pour gravir les premiers kilomètres d'une route dédiée aux vélos et balisée de bout en bout. Cette étape de la Vélodyssée part de Fromentine/La Barre de Monts, célèbre station balnéaire de Vendée pour rejoindre Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les paysages parcourus sont magnifiques. Après le passage de la grande forêt domaniale de Saint-Jean-de-Monts, place à la mythique Corniche Vendéenne. L'ambiance est centrée sur les plages, les dunes, la forêt de pins et de chênes. Cette balade familiale offre la possibilité d'aller se baigner où l'on veut. Ou même de s'arrêter débusquer quelques palourdes, coques ou couteaux près du passage du Gois ! Prêts à franchir les 4 km du Gois qui relie l'île de Noirmoutier au continent ? Une superbe étape à ne pas manquer ! Il est possible d'ailleurs, au détour d'un chemin, que vous croisiez des cyclistes sur une autre piste cyclable très connue en Vendée et très agréable : la Vendée à Vélo. Itinéraire sur la Vélodyssée de la Barre-de-Monts/Fromentine à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en passant par Saint-Jean-de-Monts : Longueur : 36 km Temps à vélo : 2h30 Catégorie : famille, peu de dénivelé.

Le vélo : un sport loisirs bon pour la santé

Pour passer des vacances bien-être et au vert, rien de mieux qu'une petite promenade à vélo. Le vélo, c'est bon pour le moral et c'est bon pour la santé ! Saviez-vous que le vélo est excellent pour le coeur ? Le fait de rouler à un rythme modéré, régulièrement, permet de soulager le coeur et ainsi favoriser la circulation sanguine. Bien sûr, c'est aussi un excellent moyen pour perdre du poids. Les principaux groupes musculaires sont sollicités : cuisses, mollets, abdomen, dos, bras, épaules... Saviez-vous que faire du vélo permet de mieux dormir ? L'exercice régulier du vélo renforce le système immunitaire et permet d'avoir un sommeil de meilleur qualité. En gros, faire du vélo, c'est tout bénéf ! Grâce à ces petites balades à vélo, vous gagnerez en tonus, énergie, en qualité d'environnement et découvrirez en même temps le patrimoine culturel et naturel vendéen.

Photo : Cyclistes sur la Vélodyssée (crédit : Sud Vendée Littoral)

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : vendredi 21/10/2022 - 15:54:00

Retour au Blog

 
Nos engagements écologiques

Votre camping familial Aux Coeurs Vendéens à Saint-Jean-de-Monts a choisi de réduire son impact écologique. Tout cela, pour vous garantir des vacances respectueuses de l'environnement.

Borne de recharge

Depuis 2022, le camping est équipé d’une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques.

Nos locations Nos emplacements
Espace aquatique Espace aquatique à Saint-Jean-de-Monts En savoir plus
Loisirs / Animations Loisirs à Saint-Jean-de-Monts En savoir plus Services Services à Saint-Jean-de-Monts En savoir plus
 
Coordonnées
CAMPING AUX COEURS VENDEENS ****
251, Rte de Notre-Dame-de-Monts
85160 Saint-Jean-de-Monts

Téléphone: 02 51 58 84 91
E-mail: info@coeursvendeens.com

GPS: 46° 48.551' N - 02° 06.634' W