Vous êtes ici :

Circuits et boucles vélo à Saint Jean de Monts

Entre mer, marais et forêt, le Pays de Monts offre plus de 170 km de pistes cyclables en site propre, réservés aux vélos, ou sur de petites routes peu fréquentées. Idéal pour des balades tranquilles en famille ou sur des distances plus longues. Enfourchez votre bicyclette ! C’est parti !

Pédalez vers l'aventure de la plage à la forêt sur la côte vendéenne.
Camping Vendée
chaque itinéraire offre une expérience unique au cœur de la nature.

Balades à vélo : des kilomètres de pistes cyclables vous attendent !

La boucle coquillages et pommes de pin : balade du front de mer jusqu’au coeur de la forêt domaniale, avant de longer l’esplanade de la Mer et admirer l’estacade de Saint Jean de Monts. Départ : Palais des Congrès Odysséa, Saint Jean de Monts, 17 km (1h10 ), difficulté : facile.

Le circuit du marais : au départ de la plage de Saint Jean de Monts, la balade vous mène au coeur du marais doux (commune du Perrier) sur des petites routes tranquilles, à l’écart de la foule. Départ : Esplanade de la Mer, Saint Jean de Monts, 17 km  (1h30), difficulté : facile.

Parcours VTT : une sortie tout-terrain en plein coeur de la forêt de plus de 2 260 hectares. La piste mène du massif des Fontenelles, au sud de Saint Jean de Monts, jusqu’à la plage de la Grande Côte à La Barre de Monts. Départ : massif des Fontenelles à Saint Jean de Monts, distance, 29 km (58 km aller-retour), difficulté : difficile.

Camping Saint Jean de Monts

La Vélodyssée au Pays de Saint Jean de Monts

La Vélodyssée, la plus longue véloroute aménagée de France, longe la côte vendéenne sur près de 210 km de pistes cyclables, traversant les trois stations balnéaires du Pays de Saint Jean de Monts : La Barre de Monts/Fromentine, Notre Dame de Monts et Saint Jean de Monts.

Au programme, 18 km de sentiers cyclables le long de la façade océane.

ous traverserez le Marais Breton Vendéen, les parcs ostréicoles, la forêt domaniale, les dunes sauvages, avant d’arriver sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts.

Plus d’infos sur le site de la Vélodyssée 

La Vélodyssée passe par Saint Jean de Monts
Camping Vendée

photo©simonbourcier.com