Vous êtes ici :

Quatre bonnes raisons de vous rendre au festival Caval’océane

La rentrée et ses difficultés sont là, mais c’est l’été indien et vous avez envie de retrouver un peu de l’esprit des vacances ? Réservez vite votre camping en Vendée pour le week-end du 21 et 22 septembre 2024, afin de vous rendre au très beau festival équestre Caval’Océane ! Si vous n’êtes pas déjà conquis, voici quatre bonnes raisons de vous rendre à cet évènement hors du commun.

Festival équestre Caval’Océane : Plage, chevaux et spectacles inoubliables en septembre.

1. Un cadre magique

Imaginez des dizaines de chevaux sur le sable, avec l’océan Atlantique en perspective… Créé en 2002 grâce à des professionnels et des bénévoles pour retrouver l’ambiance des courses hippomobiles sur le sable du début du XXe siècle, Caval’Océane prend place sur une grande plage de sable fin, entre l’estacade et la cale 10. Quoi de mieux que la liberté des chevaux mariée à l’évasion du bord de mer pour reprendre du souffle en cette période de l’année ? Une parenthèse magique et spectaculaire qui laissera des images inoubliables aux petits comme aux grands.

2. Des spectacles équestres pour tous les goûts

Le but des organisateurs de festival est de faire découvrir au grand public la belle diversité des activités équestres. Ainsi, vous pourrez voir un concours de saut d’obstacles organisé par le club équestre Havre de vie, qui rassemble des centaines des cavaliers sur 2 jours d’épreuves. Un sacré challenge d’organisation, puisque les pistes du concours sont installées dès que la marée découvre suffisamment la plage, et retirée lorsque la mer remonte ! Des spectacles équestres assurés par des artistes sont également organisés durant tout le week-end. Des pratiques moins connues sont aussi présentées au public chaque année, comme le polo, le horse-ball, le horse surfing ou le tir-à-l’arc à cheval.

3. Des animations familiales

Poney, cheval, calèche : tout au long du week-end, vous pourrez vous initier à différentes pratiques équestres auprès de professionnels formés, tout en vous amusant ! Enfants comme adultes, débutants comme confirmés, il y en aura des expériences pour tous les goûts et tous les niveaux. Les animations nécessitent une inscription. Si vous souhaitez le faire en amont du festival, rapprochez-vous de l’office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts joignable au 02 72 78 80 80. Pendant les festivités, un passage par la tente Informations devrait également vous permettre de répondre à vos différentes questions !

4. Un village de boutiques liées aux chevaux

Pour emporter chez vous un souvenir de ce moment 100% chevaux, vous pourrez terminer par un passage au village des exposants. Vous y découvrirez de nombreux produits pour la pratique équestre et l’entretien des chevaux, mais aussi de l’artisanat, des livres, des objets de décoration….

Quelques conseils pratiques

Caval’Océane prend place à moins de 10 minutes de voiture de votre camping ! La circulation et le stationnement seront modifiés pendant la durée du festival. Garez votre véhicule de préférence devant le palais des congrès Odysséa ou devant la piscine Océabul. Pensez à noter les horaires des marées, puisqu’une partie des animations ne peuvent se tenir qu’à marée basse.

Retrouvez plus d’infos sur le site du festival ou sur la page Facebook de l’évènement.

Photo @ 3675284/Pixabay