Vous êtes ici :

Septembre : la Caval’Océane à Saint Jean de Monts

C’est le rendez-vous incontournable des passionnés d’équitation. Chaque année, l’événement Caval’Océane fait le show sur la plage, le temps d’une marée basse. Hippique et culturelle, la Caval’Océane revient chaque année en septembre sur les plages de sable de Saint-Jean-de-Monts. Votre camping 4 étoiles Aux Coeurs Vendéens vous y amène…

La passion équestre s'anime à Saint-Jean-de-Monts avec Caval'Océane en septembre.

Un événement incontournable pour les amateurs d’équitation

Une carrière de sable fin, mouillé par la marée basse, sur 8 kilomètres de long. C’est le cadre original et inhabituel de ce centre équestre éphémère. En quelques années, Saint-Jean-de-Monts est devenu une escale incontournable du milieu du cheval. Près de 500 cavalières et cavaliers font le déplacement pour participer aux épreuves de Concours de Saut d’Obstacles (CSO) !

Dans le village des exposants, de nombreux professionnels du cheval proposent des produits variés : équipement du cheval et du cavalier, alimentation des chevaux, décorations, bijoux en écrin de chevaux, livres, etc.

En parallèle, le spectacle des cavaliers du concours CSO est magique. Chaque minute est comptée. Puisque l’océan est à peine retiré quand ils ou elles enfourchent leur monture pour commencer le parcours. Huit épreuves sur deux jours. Le challenge est important. Même si la beauté du paysage, avec l’océan pour décor, ferait presque oublier la compétition.

Un week-end à partager en famille ou entre amis

Pendant 2 jours, Caval’Océane propose de vivre des moments exceptionnels. Au programme : démonstration de polo, spectacles équestres, Ski Joëring, Road car, balades à cheval, en calèche ou en poney, tir à l’arc à cheval, Pony games et le très attendu Concours de sauts d’obstacles.

CAVAL’OCEANE : Grande plage de Saint-Jean-de-Monts, entre l’estacade et la cale 10

Photo @Jürgen/Pixabay