Vous êtes ici :

Aux Coeurs Vendéens : un camping branché 100 % environnement et plaisir !

Envie de vacances 100 % réussies ? Au camping 4 étoiles Aux Coeurs Vendéens, nous avons à coeur de fournir les meilleures prestations en veillant à respecter le plus possible notre environnement. C’est pourquoi, en partenariat avec le pays de Saint-Jean-de-Monts, nous nous sommes inscrits dans une démarche écologique collective sur tout le territoire. Tout cela, pour vous garantir des vacances respectueuses de l’environnement. Zoom sur nos engagements !

Camping 4 étoiles respectueux de l'environnement à Saint-Jean-de-Monts

Le label « Engagés pour une destination durable » vient s’ajouter aux autres labels du camping

Votre camping familial à Saint-Jean-de-Monts a choisi de réduire son impact écologique depuis déjà de nombreuses années. Notre camping est reconnu « camping qualité ». Cela signifie, en plus des 250 critères sur lesquels se base ce label, que l’environnement est valorisé et respecté. Enfin, avec le label « Engagés pour une destination durable », promu par le Pays de Saint-Jean-de-Monts, c’est la garantie d’un séjour responsable.

Une empreinte énergétique modérée

L’installation de panneaux photovoltaïques permet de diminuer d’environ 45 % la facture d’électricité annuelle du camping. Des lampes basse consommation et des interrupteurs crépusculaires ont été installés. Ces derniers apportent un faible éclairage dès lors que la lumière du soleil est trop faible. Ils s’éteignent à l’aube.

Le chauffage de la piscine s’effectue grâce à une pompe à chaleur. Une chaudière ventouse pour l’eau chaude des sanitaires et des panneaux solaires pour l’eau chaude du snack viennent compléter les améliorations au niveau de l’électricité. Notre nouvelle piscine est elle-même équipée d’un toit ouvrant à moteur solaire. Au niveau isolation thermique, une partie des ouvertures des locations ont été changées.

Le transport « vert » favorisé

Pour 2022 le camping propose 2 bornes électriques pour recharger les véhicules.
Le vélo est aussi à l’honneur dans notre camping. Tout est fait pour que les cyclistes et cyclotouristes se sentent bien ! Vous pouvez louer des vélos sur place et partir en vadrouille sur la plage, dans la forêt ou les marais. Des informations claires sur les pistes cyclables et les voies vertes sont fournies aux vacanciers. Vous saurez également tout sur les transports en commun. Au sein du camping, un nouveau camion moins polluant commence ses tournées.

Des achats responsables

Les produits d’entretien sont labellisés bio ou écologiques. Un kit d’accueil est offert aux clients, avec tout le nécessaire en produit d’hygiène éco-labellisés.

Des déchets gérés durablement

Le tri sélectif est facilité dans tout le camping. Un collecteur de piles usagées est à votre disposition à l’accueil du camping. Des sacs de pré-collecte sont distribués à nos clients à leur arrivée. Un composteur est à votre disposition, tout comme le broyeur de déchets verts de l’ONF.

L’eau économisée

Dans tous les hébergements, des robinets temporisés et à limiteur de débit ont été installés. Un contrôle régulier est effectué sur les canalisations. L’arrosage s’effectue grâce à l’eau du puits et un système de goutte à goutte a été installé. Dans tout le parc du camping, une végétation naturelle est privilégiée.

photo@ Maria Godfrida/Pixabay