Vous êtes ici :

La pêche à pied en Vendée, ce qu’il faut savoir !

La pêche à pied est une merveilleuse façon de découvrir le bord de mer et de passer d’agréables moments en famille lors de vos vacances en Vendée ! Voici quelques conseils utiles pour les pêcheurs à pied amateurs !

Pêcheur à pied récoltant des coquillages sur la plage en Vendée.

A marée basse, on n’a qu’une envie, c’est de filer sur l’estran pour ramasser ce que la mer a laissé. De l’Aiguillon-sur-Mer à la baie de Bourgneuf, en passant par Saint Jean de Monts, la pêche à pied est une activité phare de vos vacances camping à St-Jean-de-Monts ! Les enfants vont adorer gratter le sable pour dénicher des coquillages, débusquer les étrilles dans les trous d’eau, décoller les bulots sur les rochers…

Que pêche-t-on sur les plages de Vendée ?

Sur les estrans vendéens, les campeurs pourront remplir leur panier de coques et de palourdes que l’on trouve en abondance, mais aussi de crabes, couteaux, bigorneaux, huîtres sauvages, moules, crevettes et autres coquillages et crustacés. Les plus chanceux pourront même dénicher des ormeaux. La pêche à pied en Vendée est toujours pleine de surprises et de découvertes !