Vous êtes ici :

A voir, à faire en Vendée : les incontournables

Cinq millions de touristes passent par la Vendée chaque année.  C’est le 4e département le plus visité de France. Et le site qui attire le plus de monde, c’est le Puy du Fou. Mais connaissez-vous les autres endroits les plus visités en Vendée ?

Camping Vendée
Vivez des émotions uniques au Puy du Fou, élu plusieurs fois 1er parc du monde.

Le Puy du Fou, parc emblématique de Vendée

Fait-il encore le présenter ? Elu meilleur parc d’attraction du monde, le Puy du Fou est situé à proximité de la ville de Cholet. Renommé pour ses spectacles historiques époustouflants, le plus célèbre des parcs à thème de France transporte les visiteurs à travers le temps, de l’Antiquité au XXe siècle.

Les familles peuvent assister à des représentations grandioses mettant en scène des chevaliers, des Vikings, et d’autres époques fascinantes. Au cœur d’une forêt centenaire, les visiteurs découvrent aussi des villages d’époque reconstitués.

La Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde

La Cinéscénie au Puy du Fou est un spectacle nocturne grandiose, alliant effets spéciaux, lumières et feux d’artifice. Cette fresque historique immersive raconte l’histoire de la Vendée Du Moyen-Âge à la Seconde Guerre mondiale.

Le saviez-vous ? La Cinéscénie au Puy du Fou est rendue possible grâce à l’engagement de milliers de bénévoles passionnés.

 

 

Camping Saint Jean de Monts

L’île d’Yeu, en face de Saint Jean de Monts

Un sac à dos, des chaussures de randonnée… partez à la découverte de l’île d’Yeu, le deuxième site le plus visité de Vendée. Au départ de Fromentine ou de Saint Gilles Croix de Vie, découvrez cette ile magnifique, le Vieux-Château entouré par la mer, le Grand-Phare, la Citadelle et l’église Saint-Sauveur.

L’île d’Yeu n’est pas bien grande, 10 kilomètres de long et 4 kilomètres de large. Un service de bus de transport public est mis en place d’avril à novembre, desservant l’ensemble des sites touristiques. Vous pourrez également louer des vélos ou une voiture sur place. D’autres moyens de transports sont à votre disposition tels que le petit train et le tuk-tuk.

Nous proposons la billetterie à l’accueil avec des tarifs avantageux.

Saint-Jean-de-Monts : 9 plages, 8 km de bonheur balnéaire.
Camping Vendée
Le passage du Gois à Beauvoir sur Mer : route mythique reliant le continent et île de Noirmoutier

Le passage du Gois

C’est un des lieux incontournables à ne pas manquer en Vendée  ! Direction Beauvoir-sur-Mer. Cette route submersible de 4,2 km relie le continent à l’Ile de Noirmoutier. Elle est accessible seulement à marée basse.

Réputé pour sa course à pied à marée montante avec les fameuses foulées du gois, de nombreux passages du Tour de France c’est aussi un endroit réputé pour la pêche à pied. Armés de bons outils homologués et en respectant les tailles et les quantités vous y pêcherez palourdes, coques et bigorneaux.

Le saviez-vous ? Trois balises permettent aux automobilistes imprudents de se mettre à l’abri s’ils sont surpris par la marée montante.

Le marais breton Vendéen

Appelé le « Maro », il est une zone géographique humide du littoral atlantique de la Vendée et de la Loire Atlantique plus au nord. C’est un endroit exceptionnel pour l’observation et la préservation de la nature. Réservez dès à présent votre canoë ou votre vélo et découvrez la route du sel, les eaux calmes du marais, une flore riche et une faune variée.

Le Château des Aventuriers

Avec 100 000 visiteurs par an, le Château des Aventuriers est le 4e site touristique le plus visité de Vendée. Au programme ? Parcours d’énigmes, enquête sur tablette, escape game dans une maison hantée, jeu de piste en forêt, visites d’un château du XVIe siècle, parc de dinosaures…Venez apprendre l’Histoire en vous amusant !

Camping Saint Jean de Monts

photo©simonbourcier.com, A. Lamoureux/Vendée Expansion, Les Vikings©Puy du Fou ©stéphane Audran